Genetic ⚜
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty25.03.11 12:05

Comme ça lui arrivait parfois, Lak' avait donné rendez vous à son cher neveu à la Sky place pour pouvoir parler un peu avec lui mais surtout lui donner quelque chose que sa mère lui avait transmis. Cela arrivait encore fréquemment qu'il rende visite à la mère du jeune Natahël, elle était en quelque sorte la seule famille qu'il avait avec l'espère de déjanté de professeur qui lui servait de frère de coeur. Vu qu'il avait bien évidemment couper les ponts avec ses parents adoptifs et qu'il ne savait pas le moins du monde qui était ses vrais parents - d'ailleurs il s'en foutait - sa famille se composait de personnes annexes qui n'avait aucun lien de sang avec lui. Enfin c'était ce qu'il pensait, il n'était bien sûr pas au courant que Natahël était en réalité son fils... Peut-être ne le saurait-il jamais, il n'empêchait qu'il était quand même important pour lui même sans savoir cette information peu anodine. Il était le fils d'une femme qu'il avait aimé un temps et qui maintenant était devenue aussi un membre de sa famille. Donc, il prenait soin de lui autant qu'il ne pouvait. Il était son parrain donc il veillait sur lui et veillait aussi à ce qu'il ne fasse pas de bêtises non plus. Comme il avait voir sa mère la veille passant la soirée avec elle, c'était au tour de son neveu de passer du temps avec lui. Et puis il fallait qu'il lui remette le cadeau de sa mère. Il ne savait pas tellement ce que c'était et ça ne le regardait que partiellement puisque c'était un cadeau qu'elle lui offrait. Il devait juste lui transmettre. Mais bon, cela lui faisait plaisir de voir son neveu à qui il avait demandé au cours de le rejoindre en fin de journée dans cette salle. Il s'y était rendu avant lui et il profitait de ce lieu qu'il aimait beaucoup : il fallait reconnaitre que la vue était imprenable. C'était un endroit qu'il aimait pour ses moments de solitude, lorsqu'il voulait se retirer de tout, comme à l'instant présent. Il tenait un livre en main ainsi qu'un verre de vin, malgré qu'on était fin d'après-midi, et il fumait tranquillement en observant la vue immense.

Sa journée avait été identique à toutes les autres : il avait donné cours, cramé un nombre incalculable de fois les vêtements de Soane, s'était joué d'un nombre immense d'élèves et avait un peu travaillé sur ses copies et ses cours, mais juste un peu. Quand il y pensait, il passait des magnifiques journées dans cet orphelinat, c'était la meilleure chose qui lui soit arrivé, en plus de ses cours de langues pour devenir professeur qu'il avait du passer ailleurs et qui lui avait permis de rencontrer Soane, mais il avait été entouré d'un grand nombre de non-étoile, de gens normaux en soi, et il n'aimait pas ça. Ca le rendait cruel et irascible. Là aussi il en avait brulé des vêtements et, pour une fois, ce n'était pas du tout que ceux de ce déjanté. Il avait déjà failli réellement blesser des gens mais il n'en avait rien à faire. Il n'aimait pas ces gens normaux qui les prenaient pour des monstres et qui se croyaient mieux parce qu'ils étaient juste pareils aux autres. Et puis ils ne savaient pas ce qu'ils rataient à ne pas être une étoile, ils devraient plutôt être jaloux. C'était ce qu'il pensait et il en était intimement convaincu. Peut-être ses pensées auraient-elles été différentes s'il avait eu des parents compréhensifs. Aimant, ils l'avait été un temps, mais pas assez longtemps. Enfin peu importe... Grâce à ça, et c'était bien le seul point positif, il avait pu se retrouver ici et terminer sa scolarité dans cet orphelinat. Maintenant qu'il y était en temps que prof, il s'y amusait encore plus. Il sourit à pensant à tous ces jeunes qu'il "traumatisait". Un petit ricanement s'échappa de ses lèvres avant qu'un petit nuage de fumée ne suive. Quel jouissance cela était pour lui de se jouer d'eux. Certes, il ne passait pas pour le prof le plus aimé, mais au fond, il les adorait ses petits élèves. Etre professeur lui était venu comme une vocation une fois qu'il dut choisir les études suivant celles de l'orphelinat. Il aimait les langues donc c'est tout naturellement qu'il entra dans ce domaine pour tout simplement revenir dans cet endroit qui était pour lui sa maison et y être professeur pour protéger ces petites étoiles du monde extérieur et leur donner un endroit agréable et plaisant où vivre. il ne se réjouissait pas trop de faire ce fameux voyage à New york parce qu'ils risquaient fortement d'être en contact constant avec ces gens "normaux", mais il avait décidé de venir justement pour garder un oeil sur eux et les protéger. Il avait essayé que cet espèce de fou de la seringue vienne avec aussi mais il n'avait pas encore sa réponse...

Il termina sa cigarette qu'il fit littéralement disparaitre en brulant le reste du mégot avant d'aller s'assoir tranquillement dans un coin ensoleillé de la pièce où il avait déjà posé le cadeau de Natahël. Il but une gorgée de vin avant de mettre ses lunettes de soleil et de commencer à lire son livre. Un agréable moment de solitude avant l'arrivée de son cher neveu : rien de tel. Il allait en profiter un moment en savourant aussi son verre de vin. Vu l'heure, peu de personnes viendrait le déranger.


"C'est parti..."

Il se mit à lire tranquillement ce roman qu'il avait commencé à la veille et qu'il comptait bien finir rapidement tellement celui-ci était bon.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty25.03.11 20:29

    Cette journée avait été difficile. Pourtant le Mardi est le jour préféré de Natahël, allez savoir pourquoi. Peut-être parce que la petite sourie ne passait que le Mardi lorsqu’il était petit, ou encore que c’était ce jour-là qu’il allait au parc avec sa famille en patchwork. Original comme métaphore non ? En même temps, le blondinet avait beau penser ainsi, au final il ne pensait pas à mal, bien au contraire. L’avantage avec une famille de ce genre, c’est que les secrets n’existent pas –du moins Natahël ne les connaissait pas-, on ne se sent pas obligé d’aller voir un tel pour faire bien … ce manque de stéréotype fait qu’au final, ces moments-là arrivent. Enfin. Tout ça pour dire que notre cancre avait eu une matinée des plus mauvaises. Premièrement parce qu’il n’avait rien fait du trimestre, sauf en langue, et que du coup il serait collé le lendemain. Deuxièmement parce que de ce fait, il faudrait mettre une sacrée couche au second trimestre pour rattraper, car oui c’est comme ça que marche le jeune Dash : un coup je bosse, un coup je fais rien … Dommage d’ailleurs, vu que c’est un garçon plutôt intelligent (la preuve il passe de huit de moyenne général à quinze) mais comme il ignore encore ce qu’il compte faire plus tard, il a décidé de ne pas trop se fouler. En même temps, avoir sa mère et son parrain sur le dos … c’est frôler le suicide. Surtout quand ce dernier vous donne rendez-vous en fin d’après-midi. Dans le pire des cas, il prendrait une leçon de morale, puis ils pourraient discuter à nouveau comme d’habitude.

    Natahël était tout bonnement un fanatique de son oncle. Pour tout dire, il l’admire tant qu’étant petit, il avait essayé de le faire tomber amoureux de sa mère. Sans succès à première vue, c’était une mission dont l’échec était total. Il en aurait bien fait son père pourtant : un type honnête, gentil, prévenant et protecteur. Un peu comme son vrai père, aux dires de sa mère. M’enfin lui, il ne l’avait jamais rencontré et n’en avait pas envie, il ne faisait pas partit de sa vie. Tout en déambulant dans la rue, jean noir et petite veste en cuir, il sortit une photo de son enfance dont il ne se séparait jamais : SA famille. Au milieu sa mère, à gauche Soane, sa nounou attitré et son plus grand camarade de jeu, lui au milieu, affichant un sourire digne d’un concours et à droite Lakaël, lui ébouriffant les cheveux. Un sourire un peu triste se dessina sur son visage. Ce cadre idyllique lui manquait. Difficile de réunir sa mère, le meilleur infirmier de l’orphelinat et son meilleur professeur. Enfin. Un dernier coup d’œil et l’image reprit sa place initiale. Natahël ne tarderait pas à arriver au point de rendez-vous. Un coup d’œil en l’air et il put apercevoir un nuage étrange, lui rappelant un dragon. Son jeu favori. Il y gagnait souvent d’ailleurs.

    Il parvint finalement à destination. En effet, le blondinet put reconnaître son oncle, plongé dans une profonde lecture, un verre de vin à la main. La couleur s’accordait d’ailleurs très bien avec la couleur de ses yeux, souvent flamboyante. Doucement, il s’approcha de lui et se glissa derrière, observant le bouquin.


      « - Vous lisez des romans épais professeur … vous ne préfèreriez pas le DVD ? Ca vous ferait gagner du temps. »


    Fier de lui, il lui présenta son plus beau sourire, se demandant s’il avait réussi à surprendre son aîné. Natahël fit le tour, afin de s’asseoir à côté de son interlocuteur.

      « - Ca faisait un moment que tu ne m’avais pas demandé de te rejoindre … je vais finir par être jaloux. Ou alors je vais faire exprès de passer tout mon temps avec Soane comme ça ce sera toi le jaloux. »


    Un vrai gamin. En même temps, il préférait présenter le problème de cette façon, plutôt qu’à la version adulte et mature, ça facilitait le contact et c’était bien moins agressif. C’est vrai qu’au fond, le blondinet en voulait à son parrain d’être si peu présent. Bon d’accord, ils se voyaient en cour, ce qui en soit n’était déjà pas mal, mais aux yeux du jeune garçon, il pourrait faire mieux. Peut-être n’en avait-il pas le temps ? Sûrement même. Trop concentré sur les réactions de Lakaël, Nat’ n’avait même pas réalisé le cadeau situé à proximité. Qu’allait répondre le professeur ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty26.03.11 12:12

Lakaël était littéralement plongé dans son livre, buvant de temps à autre une gorgée de vin. C'était le pied intégrale de pouvoir profiter de ce moment dans le calme, au soleil et pourtant sans le vent ou les dérangements venant de l'extérieur. Il aimait vraiment beaucoup cette pièce et y passait le plus clair de son temps. Pourquoi se priver d'un endroit tel que celui-ci ? Evidemment, il fallait apprécier le calme et la solitude mais, de temps en temps, cela faisait un bien fou. Il n'avait d'ailleurs pas bougé d'un pouce depuis qu'il s'était installé et il devait avoir lu deux trois chapitres. Il avait toujours aimé lire depuis qu'on lui avait offert l'opportunité de le faire. Après tout, il avait appris assez tard à être scolarisé. C'était à son premier orphelinat que le personnel venait lire des histoires aux enfants avant qu'ils ne s'endorment. Là il apprit le plaisir des histoires féériques et des rêveries en tout genre. plus tard, il s'était passionné des livres de sciences fictions lorsqu'il était plus grand. Il aimait beaucoup lire donc il avait fait fait quand même un grand tour sur les bouquins présents dans la bibliothèques de cet orphelinat. Avec l'âge, il apprit à apprécier les romans en tout genre, parfois plus sombres, parfois appartenant à la littérature classique, les thrillers Il avait aussi appris à apprécier l'appartenance, le plaisir d'avoir un livre à soi, encore lu par personne et qui ne serait lu que par lui. C'était avec ses parents adoptifs qu'il put obtenir des cadeaux de la sorte. Il en avait profité en les lisant, les relisant, les relisant à nouveau. C'était réellement un pur bonheur de pouvoir avoir sa bibliothèque personnelle. Maintenant qu'il gagnait sa vie, il avait appris le plaisir de s'acheter soi-même des ouvrages littéraires. Et c'était le plus jouissif des apprentissages. Il en achetait des livres.... Sa chambre en était remplie, dans sa partie. Il devait se retenir de ne pas envahir la chambre entière, vu que ce n'était pas que la sienne. Et puis il allait puiser dans la bibliothèque de l'établissement également. Bref...il fallait reconnaitre que notre cher professeur lisait beaucoup, et bien sûr les livres dans leur langue originelle lorsque c'était une langue qu'il connaissait. Pourquoi se priver de la vraie nature d'un livre quand on peut se le permettre ? Les changements quand ils étaient traduits ternissaient le charme de l'originalité. Certes quand il ne connaissait pas la langue il devait se contenter de la version traduite, mais s'il le pouvait, il prenait la vraie version.

Perdu dans ce monde différent qu'entrainait son livre, il n'avait pas du tout entendu approcher l'énergumène familial qui vint se placer derrière lui : son cher neveu adoré. Il reconnut sa voix directement sans même le regarder et malgré qu'il l'avait tutoyer, ce qui n'était bien évidemment pas normal de la part de ce petit bout d'homme qu'il connaissait depuis sa naissance et dont il avait même changé les couches. Il était bien important à ses yeux qu'un simple neveu, mais n'étant pas son père, il prenait le rôle de l'oncle, du parrain, bref un peu la figure masculine qu'il n'avait malheureusement pas , son père étant parti et ayant laissé sa mère seule. Quel père irresponsable et sans scrupules, il lui aurait bien cramer autre chose que son pantalon pour avoir abandonné lâchement ces deux êtres si importants à son coeur. Parfois il se demandait si son neveu ne souffrait pas de ce manque. Certes il était bien entouré, il l'avait un espèce de grand frère déjanté qui avait pris le rôle d'une nounou mais qui agissait plus comme un grand frère irresponsable, et lui serait toujours là pour Natahël, mais ils n'étaient pas son père. Sa mère ne voulait pas le chercher et il s'était déjà disputé avec elle pour ça...mais elle restait catégorique et il ne savait pas pourquoi. Elle lui cachait quelque chose mais impossible de découvrir quoi. Un jour peut-être... Mais en attendant, il prendrait soin de Natahël comme s'il était son fils.

Il tourna la tête vers la petite tête blonde et il retira ses lunettes de soleil après avoir fermé son livre, lui souriant en coin. Il lui ébouriffa tendrement les cheveux.


"Un DVD ? Mais qu'est ce donc que ça ? Tu parles à un ancêtre espèce de jeune déjanté qui passe trop de temps avec Soane.....je plaisante."

Il le regarda alors qu'il venait près de lui et l'attira contre lui. Il lui avait manqué et même s'il n'était pas forcément quelqu'un de tactile, il pouvait être protecteur et doux. Donc il voulait profiter un peu de ce jeune garçon encore en pleine adolescence. Il ne l'embarrasserait jamais à le prendre contre lui devant des amis ou encore même lorsqu'il y avait d'autres jeunes près d'eux, simplement parce que ce ne serait peut-être pas agréable pour Natahël, donc il se contentait souvent de lui ébouriffer les cheveux. Cependant, une fois seul, il voulait lui manifester davantage d'attentions et donc s'octroyait parfois le droit d'un câlin. Il embrassa ses cheveux doucement.

"Excuse moi. C'est vrai que j'ai été débordé cette semaine. Mais je vais me rattraper, je ne voudrais pas que tu deviennes aussi idiot que cet imbécile...." il sourit "Je plaisante" avant d'ajouter "Quoi que..." et il sourit amusé en regardant Natahël.

Qu'est ce qu'il avait grandi... Il s'amusait toujours à se rappeler le petit bébé qu'il avait tenu dans ses bras encore frêle et fragile. Maintenant il était un adolescent, intelligent, mais peu bosseur. D'ailleurs, ils allaient devoir avoir une petite conversation. Entre professeurs, et vu le conseil qu'ils avaient tous ensemble, il était au courant de la moyenne et des notes de son cher neveu. Il bu une gorgée de vin avant de poser son verre et de regarder son petit cancre préféré.


"Dis moi cher bouille blonde... C'est quoi encore ces notes pour ce trimestre ? Il me semblait qu'on en avait déjà parlé."

Il avait pris le cadeau entre temps et viendra l'abattre brièvement et doucement sur la tête blonde en signe de punition avant de lui donner. Il ne savait pas du tout ce que c'était. Il le découvrirait en même temps que son cher neveu.

"Je n'ai pas dit à ta mère pour tes notes, tu as donc droit à ce cadeau de sa part. Profites en bien. Encore heureux que tu cartonnes à mon cours sinon je t'aurai privé de ce cadeau et je t'aurai carbonisé entièrement..." Il le fixa de son regard de braise plus que sérieux avant d'avoir un grand sourire et d'ajouter "Je plaisante."

Son neveu ne réchappait pas à ses taquineries. Il y avait moins droit et elles étaient moins directes et moins méchantes que pour la plupart des gens, mais il aimait quand même le taquiner comme les autres, encore plus quand ils étaient tous les trois avec Soane, parce qu'il aimait bien lui dire de faire attention à ne pas devenir comme sa chère nounou. Comme il taquinait cruellement très souvent Soane, forcément, cela se répercutait sur Natahël quand ils étaient tous les droits. Mais c'était de l'affection pure et dure. Il l'aimait vraiment ce petit donc ce n'était sûrement pas avec lui qu'il était le plus désagréable. Il lui ébouriffa de nouveau les cheveux avant de parler.


"Allez ouvre, que je vois ce que tu as reçu. Et n'oublie pas d'aller voir ta mère bientôt, tu lui manques."
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty26.03.11 13:32

    Natahël restait perplexe. Son oncle était-il sincère quand il parlait du DVD ? Non, c’était une blague, à notre époque tout le monde sait ce qu’est un DVD … Hein ? Enfin, il passa sur un détail aussi futile, et sentit ses joues rougirent lorsque Lakaël le prit contre lui. D’abord surpris, l’adolescent se crispa, puis finit par fermer les yeux et profiter de ce rare moment. Il se sentait bien. L’odeur de son oncle lui rappela de doux moments passés en sa compagnie, le rassura. Quand il était petit, après un cauchemar ou pour la sieste, le professeur le prenait souvent de la même manière, lui caressant les cheveux et parfois l’embrassant, murmurant ces quelques mots qui rassurent toujours les enfants. Cependant, quelque chose clochait. Une odeur qu’il connaissait bien, mais qu’il n’aurait pas du sentir : la cigarette. Pourtant son parrain avait promis à sa mère qu’il tenterait d’arrêter. Enfin c’est ce que l’adolescent avait compris, après, peut-être avait-il mal saisit le sujet de conversation. Bref. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, Lakaël relâcha l’étreinte qu’il avait sur son neveu, et bu une gorgée de vin. Décidément, alcool, cigarette … il ne manquait plus que les femmes.

    Mais bon, Natahël savait bien que son protecteur n’était pas comme ça, et que même s’il cultivait quelques défauts, il restait quelqu’un de sérieux et … parfait. Jusqu’à maintenant, ce petit moment semblait bien partit … mais on ne trompe pas le dragon : sa mémoire ne flanche pas. En effet, le sujet qui fâche revint en force. Hé oui, le blondinet n’avait rien fait de son trimestre. Alors qu’il recherchait un moyen de sauver sa peau, il sentit quelque chose taper sa petite tête vide : un paquet. Un joli colis emballé dans un papier noir et entouré d’un ruban blanc. Sobre mais classe. Il ne s’attarda pas dessus. Il devint plus sérieux. C’est vrai qu’à force de ne bosser que dans le cour de Lakaël, les gens risquaient d’avoir des soupçons et tout pourrait retomber sur son parrain.

      « - Je sais, excuses-moi. Je ferai mieux au prochain. Mais c’est tellement lourd … je ne vois pas l’intérêt d’apprendre la géographie, on a des cartes et des GPS pour ça non ? A la limite les maths pour ne pas être trop bête, et l’histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs, mais après … Enfin, je ne te causerais plus de soucis. »


    Natahël afficha un grand sourire amusé.

      « - Me … carboniser ? Non mon médecin traitant m’a dit que ce serait très mauvais pour ma croissance tonton. »


    Etrangement, à chaque fois qu’il pensait aux incendies, ou que l’on prononçait les mots « carbonisé », « cramé », « cuit » … il pensait à son « grand frère », Soane. Pourquoi ? Parce que Lakaël prenait un plaisir fou à lui faire tater ses flammes. D’ailleurs, Natahël était pratiquement sur que tout son salaire passait dans ses pantalons. Enfin, il prit le cadeau dans ses deux mains, se demandant ce que ça pouvait être. Venant de sa mère, il fallait s’attendre à tout. Des sous-vêtements ? Des gâteaux ? Un journal intime ? Du papier à lettre ? Dés fois il se disait que sa mère aurait préférée avoir une fille aux vues de ses présents. Bref, il tira sur le bandeau, tout en se remémorant le visage de sa mère. Le blondinet prit soin d’enlever le papier sans le déchirer, et sa surprise fut complète lorsqu’il lut le titre du livre qu’il venait de recevoir : « Bien réussir son bac ».

      « - Nan mais je rêve … je passe même pas le bac ! Je sais que c'est l'intention qui compte mais là ... »


    Sa tête devait être horrible, sa bouche étant totalement désarticulée, ses yeux exorbités et pleins d’interrogations. Sous le lit, il découvrit un papier et une petite boite plate.

      « - Raaah je veux même pas lire ! Moi qui me disait qu’on aurait pu aller la voir tous les deux pendant le voyage à New York … »


    Natahël déposa la lettre et la boîte entre lui et son parrain et fit la moue.

      « - Dés fois je me demande si elle ne le fait pas exprès. A croire que ma tête lui rappelle mon père et qu’elle en profite pour se venger. »


    Cette fois, sa journée était vraiment gâchée. Il appuya sa tête contre l’épaule de son oncle. Encore heureux que Lakaël soit là, sinon le garçon aurait sûrement couru jusqu’au skate park défouler ses nerfs, et il aurait été obligé de passer à l’infirmerie soigner le résultat de ses imprudences. D’ailleurs …

      « - Au fait, tu sais si grand-frère Soane nous accompagne ? »


    Le blondinet avait beau lui demander tous les jours, l’intéressé ne lui répondait jamais. Peut-être que son tortionnaire pourrait répondre ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty26.03.11 17:48

Lakaël adorait son neveu mais encore plus quand il marchait encore parfois dans ses taquineries. C'était très amusant pour lui de voir qu'il hésitait encore lorsqu'il lui sortait des choses comme quoi il ne connaissait pas les DVDs. C'était vraiment très rigolo même s'il gardait ce petit plaisir pour lui, qui était le but de ses taquineries. Mais c'était mignon qu'il marche dedans alors qu'il ne connaissait depuis de nombreuses années. Donc il ne le releva pas et laissa le petit hésiter tout seul dans sa petite tête. Il garda une main dans ses cheveux malgré qu'il avait doucement relâché son étreinte pour qu'ils puissent se parler. Il aimait beaucoup ces moments où ils étaient tous les deux. C'était des moments uniques pour lui et toujours remplis de joie et de bonheur. Il ne comptait pas s'en priver non plus. Il se souvenait très bien qu'il n'aimait pas quand il fumait donc il ne fumait plus en sa présence, pour ne pas le gêner et pour ne pas qu'il rapporte à sa mère aussi qu'il fumait encore. Bon il ne pensait pas forcément à l'odeur mais il devait avouer qu'une cigarette de temps en temps ça lui plaisait encore assez...Sans compter tout ce qu'il fumait quand il était avec Soane qui fumait lui aussi pas mal. Et les soirées ensemble alors n'en parlons pas.... Il avait certes promis de faire attention mais il n'était apparemment pas prêt à arrêter. C'était trop difficile pour lui...Il fallait reconnaitre que c'était tellement bon une cigarette...voire plusieurs. D'accord d'accord ce n'était pas bien au vu de sa promesse mais il avait vraiment du mal. C'était un automatisme dont il avait vraiment du mal à se défaire. Un petit bâton de nicotine de temps en temps ça ne dérangeait personne....enfin si mais il ne voulait juste pas s'en défaire.

Il avait quand même été surpris des paroles de son cher neveu. Jamais il n'avait pensé qu'il lui entrainait des soucis de la sorte. S'il le réprimandait c'était simplement parce que comme tout membre de sa famille il avait envie qu'il réussisse et qu'il montre de quoi il était capable car il le savait intelligent et cela l'énervait quelque peu de le voir avoir des notes qui ne lui correspondait pas. Donc c'était tout naturellement qu'il voulait le voir briller au sein de l'orphelinat, même s'il savait que le gamin pouvait tout à fait passer sans ça. Mais il ne voulait pas qu'il croit qu'il était un poids ou un souci pour lui et surtout pas qu'il pense qu'il n'était pas fier de lui, parce qu'il l'était et ça ça ne changerait jamais. Il l'arrêta donc quand il ouvrit le cadeau et il lui prit le menton pour qu'il le regarde. Pour une fois, il était particulièrement sérieux. C'était rare chez lui puisqu'il disait souvent tout sous forme de taquineries, mais là il trouvait important de remettre les choses en place.


"Natahël, tu ne me causes pas de soucis. Je veux juste le meilleur pour toi mais ce n'est pas parce que tu as de mauvaises notes, des heures de colle ou quoi que ce soit dans le genre que je ne serai pas fier de toi. C'est clair ? " Il embrassa doucement ses cheveux avant de lui sourire un peu en coin et dire "Et je carbonise qui je veux, ce n'est sûrement pas ta nounou déjantée qui m'en empêchera." Il lui ébouriffa un peu ses cheveux et il dira "Allez déballe ton cadeau, qu'on voit la nouvelle lubie de ta mère."

Il le regarda déballer soigneusement son cadeau. Il n'avait vraiment aucune idée de ce que c'était mais il devait reconnaitre que la mère du petit n'avait que rarement des bons goûts de cadeau. Elle avait un humour assez spécial, différent du sien, mais bien moins bon. Il aimait la charrier là dessus. Il ne put s'empêcher de rire quand il vit le magnifique livre qu'il lui avait offert mais surtout la magnifique grimace que lui fit son cher neveu. Il le comprenait très bien mais c'était toujours d'un amusement intact qu'il prenait plaisir à voir le déballage des cadeaux de sa mère. Il prit le bouquin et le regarda avant de le feuilleter rapidement toujours un sourire amusé aux lèvres. C'était de très mauvais goût il fallait le reconnaitre, pourtant il n'avait pas soufflé un mot sur les notes de ce petit Nat. Mais apparemment, au vu de ses expériences passées, elle en avait retenu des leçons. Il posa le livre plus loin et regarda son neveu qui n'était pas très content de son cadeau, ce qu'il pouvait comprendre.

"Ne fais pas cette tête, tu connais ta mère, elle n'a jamais été très douée pour les cadeaux. On ira la voir une fois à New-york, ça lui fera vraiment très plaisir."


Il sourit de nouveau à la remarque concernant une quelconque vengeance. Il ne pensait pas que c'était ça, il pensait plus qu'elle avait du mal à choisir et que du coup elle se penchait sur ce qui était utile, même si ce n'était pas toujours ce qui plairait le plus facilement. Il le laissa poser sa tête sur son épaule et il vint caresser ses cheveux doucement, même s'il était mignon avec cette petite bouille, il savait qu'il n'était pas content et qu'il n'appréciait pas du tout ce petit piège envoyé par sa mère.

"Allez ce n'est rien, un jour elle arrivera à te faire un beau cadeau."

Il écouta la suite et leva les yeux au ciel à la question. Pas à cause de la question mais plutôt à cause du cas Soane. Lui aussi avait bon lui posé la question, ce déjanté disait toujours qu'il devait y réfléchir, qu'il fallait qu'il voit, que si lui cramait constamment des gens il n'avait pas envie de venir. N'importe quoi. Il avait bien envie qu'il vienne avec juste pour pouvoir l'emmerder clairement pendant le voyage mais aussi pour pouvoir passer un super séjour en sa compagnie, il le savait mais il n'arrivait pas tellement à lui dire clairement parce qu'il ne voulait pas le forcer à venir. Après tout c'était son choix et c'était de lui-même qu'il avait choisi de participer au voyage, il n'y avait pas de raison qu'il force Soane à venir. Il avait juste voulu être là pour prendre soin de son cher neveu et de son protégé qui était aussi de la partie. Il sourit en coin et regarda Natahël.

"tu connais ce déjanté... Il est encore capable d'avoir oublié et de dire à la dernière minute qu'il vient. Si on s'y met à deux il y a peut-être moyen de le forcer à venir." Il sourit en coin à l'idée. "Peut-être qu'en lui brulant les fesses..........je plaisante." Ou pas.

Il gardait toujours Natahël contre lui,une main sur sa tête et il réfléchissait à ce voyage. Il y avait encore pas mal de choses à organiser mais ce n'était pas lui qui était le professeur de référence. Il ne faisait qu'accompagner. Mais bon ça s'annonçait quand même bien et intéressant, malgré qu'ils allaient côtoyer des gens "normaux".


"Je pense que ça va être agréable de partir tous ensemble, si on oublie les parasites qu'on va rencontrer. Tu n'as besoin de rien pour le voyage ? "

Il voulait s'assurer qu'il avait tout pour ce voyage. Certes il ne partait pas très loin de l'orphelinat mais quand même. C'était une des plus grandes villes et il voulait que son cher neveu en profite un maximum. Enfin de toute façon il serait sur place avec lui donc il lui payerait sûrement ce dont il avait besoin pour qu'il profite à fond de ce séjour. Il but une gorgée de vin et profita de ce moment doucement avant de regarder son neveu.

"Tu veux qu'on aille manger au resto ce soir ? Ca fait longtemps qu'on a plus été manger ensemble." Il le regarda avec son regard de braise habituel quand il allait taquiner et il ajouta "Sauf si tu comptes tout simplement me délaisser parce que tu as mieux à faire...................... Je plaisante." il lui sourit et il ajouta sans taquinerie "Je comprendrais si tu devais voir des amis."Il était sincère.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty28.03.11 16:53

    Des paroles rassurantes, un modèle, de la tendresse dans ce monde de brute … voila ce que pouvait lui apporter Lakaël. Et d’ailleurs il le faisait. Dans un sens, il n’avait pas tord concernant les cadeaux de sa mère, mais Natahël lui en voulait quand même, ne serait que de ne pas faire le moindre effort à ses yeux. Pour lui, c’était évident qu’un bouquin de cour ne lui plairait pas … à qui un tel présent ferait plaisir ? Personne. Enfin, étant donné que c’était SA mère, il ne pouvait que l’aimer malgré tout, gardant néanmoins un peu de rancœur. Le soleil avait maintenant bien entamé sa fin de course dans le ciel qui commençait à se tacheter d’étoiles. Natahël commençait à se perdre dans ses pensées, espérant s’endormir ici, dans cette position, et peut-être ne jamais plus avoir à bouger. Il songea à la petite boîte sous le livre, … peut-être encore un cadeau de mauvais goût ? Et la lettre ? Finalement il n’avait pas envie d’y prêter attention, jugeant que tout ceci avait déjà bien brisé son petit moral, et qu’il n’était pas la peine de retourner le couteau dans la plaie. Au pire, il le laisserait ici et quelqu’un tomberait dessus, faisant son bonheur ou l’inverse. Le blondinet cessa de se tracasser l’esprit et se centra sur la main de son parrain dans ses cheveux. Bizarrement, à chaque fois qu’il se trouvait près de son oncle, il avait l’impression de retomber en enfance. D’ailleurs il se comportait comme un gamin.

    Les yeux clos, Natahël écoutait la voix rassurante d’une des personnes qui formaient son trio familial, prêtant quelque peu attention aux paroles elles-mêmes. A tous les coups, Soane ne viendrait pas. Ou alors très en retard. Même à deux, il serait difficile de le faire changer d’avis si sa décision était déjà prise. A la limite qu’il décide de ne pas venir, tant pis, le choix lui appartient, mais qu’il prévienne son meilleur ami et son neveu, qu’ils sachent à quoi s’en tenir. L’adolescent laissa échapper un soupir, à la fois fatigué et pleins de soucis, pourtant mineurs d’un point de vu externe. Dans tous les cas, lui irait, il n’avait pas le choix. Etant de New York, il se sentait naturellement attiré par cette ville, et puis … ce serait son premier retour en ville. D’habitude, même accompagné d’un surveillant, les « enfants » d’Orion ne peuvent quitter le pays, que ce soit pour voir un proche ou non. Alors lui et sa mère faisaient la moitié du trajet chacun. Depuis son arrivée à Orion, il n’avait pas revu de ses propres yeux sa ville natale, là où tout avait commencé, rien que d’y penser ça lui faisait bizarre. Lakaël reprit la parole. Parasites … Ah ! Oui, les « communs », les simples êtres humains. Le professeur avait un certain dégoût de ces personnes, Natahël l’avait toujours remarqué, et en avait hérité, sans trop savoir pourquoi. De toute manière, si son parrain ne les aime pas, c’est qu’il a raison, point.

      « - Non, je travaille à mi-temps au bar, j’ai de quoi me débrouiller. »


    Son oncle l’avait-il oublié ou bien préférait-il prendre les frais à sa charge pour permettre à son neveu de profiter de son propre argent ? Question stupide : Lakaël semble avoir oublié, or Lakaël est parfait, donc Lakaël n’a pas oublié. Raisonnement simple, pas forcément fondé mais totalement exact aux yeux du blondinet. Oui, son oncle est parfait. Dommage d’ailleurs qu’il ne soit que son oncle, son parrain… Natahël Nils, ça sonne pourtant bien. Cinq minutes à ne penser qu’à son idole, et c’est alors qu’il se rendit compte que lui n’avait absolument pas prit de nouvelles à son sujet. Décidément, ce n’était pas son jour, son cerveau fonctionnait au ralentit. Quel égoïsme. Natahël se redressa, croisant le regard de Lakaël. L’espace d’un instant, il se perdit dans son regard. Ce dernier en disait long sur lui. Le blondinet s’était toujours dit qu’avec un regard aussi flamboyant mais dépourvu de réelle gaieté, la vie de son parrain n’avait pas du être facile. A chaque fois qu’il en parlait avec Soane, ce dernier changeait de sujet avec une vanne débile, et Natahël comprenait qu’il ne fallait pas insister et suivre le mouvement.

    Alors qu’il allait changer de sujet pour parler du professeur, ce dernier prit la parole, l’invitant au restaurant. Le blondinet en resta très surpris, et observa sa propre tenue … pas très chic pour aller en ville.

      « - C’est vrai … mais je ne suis pas vraiment présentable pour un resto … je ne veux pas ternir ton image de beau gosse classe. Et il me semble que le règlement interdit les sorties en semaine … je le sais je l’ai souvent copié, un jour je le connaitrais pas cœur. »


    Il afficha un sourire, fier de sa petite parenthèse qui n’avait rien de très victorieux, mais qui arrivait quand même à le tirer de son cafard. Avec un peu de chance, pour une fois, Lakaël ferait une petite entorse à la règle … dans ce cas Soane et Natahël auraient gravement déteint sur lui. Cependant, sa dernière phrase irrita le blondinet.

      « - Mes amis se comptent sur les cinq doigts de la main, pour tout dire j’ai même du mal à me faire de vraies attaches. J’en ai parce qu’il en faut bien, mais si du jour au lendemain je devais partir, je ne garderai contact avec personne. Je préfère rester avec Soane et toi. »


    Un peu indigné, il fit la grimace. Comment son parrain pouvait-il croire que de vagues relations puissent devenir plus importantes que celle qu’ils avaient tissées tous deux ? Jamais, et ça, Natahël se l'était juré. Il fixa un instant les cheveux de son protecteur, avant d'attraper une mèche et de la faire s'enrouler autour de son doigt, le regard perdu, tentant d'oublier cette dernière phrase qui ne cessait de résonner dans son esprit, comme pour le convaincre que l'amitié était plus importante pour Lakaël que la famille ... en même temps, ils n'avaient aucun lien de sang, ça se comprendrait ... quoi que. Jamais le jeune homme n'avait traité Natahël comme un simple gamin, comme une connaissance sans plus.

    [Excuse-moi j'ai été un peu longue =S]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty28.03.11 18:43

Bien sûr que notre cher professeur savait que l'adolescent qu'il considérait pratiquement comme son fils avait un boulot. Mais cela n'avait aucune importance pour lui que Natahël gagne de l'argent. Se préoccuper de son bien-être et y contribuer n'avait aucun prix et aucune limite. Il fallait reconnaitre qu'en plus il gagnait relativement bien sa vie car, en plus de son travail officiel, il avait également un emploi de professeur privé, qu'il faisait donc payer plus cher et qui concernait des enfants en difficultés. En langues, les demandes se faisaient nombreuses, il obtenait donc pas mal d'argent au final, fin du mois. Mais il ne fallait pas se leurrer, même sans ça il ferait tout ce qu'il pouvait pour combler son cher neveu. Il aimait bien les jeunes, pour les taquiner, leur apporter la connaissance, les protéger, donc c'était tout naturellement qu'il était devenu un peu le tuteur de Dietrich et qu'il s'était attaché à Natahël, mais il n'avait jamais vraiment compris pourquoi cela allait bien au delà d'un parrain et d'un neveu. Natahël était son fils de coeur, comme Soane était son frère de coeur. Ils n'avaient aucun un lien de sang et pourtant, c'était pratiquement comme si. Depuis qu'il était bébé, il s'était occupé de Natahël tout naturellement, créant entre eux un lien presque parental. Natahël le respectait et l'idéalisait, et il le savait, mais lui aussi, pour la première fois, privilégiait un enfant par rapport aux autres. Il ne parlait pas des cours -personne n'était privilégié dans ses cours et personne n'échappait ni à ses taquineries, ni à son exigence - mais de manière générale, même s'il jouait son rôle pour qu'il reste sur le droit chemin, il était plus coulant avec lui et bien sûr jamais froid, ni hautain, comme il l'était avec tout le monde aux premiers abords et même avec Soane, bien sûr c'était très souvent pour engendrer leurs disputes nombreuses et amusantes. Mais avec Natahël, le voir le faisait tout simplement sourire. C'était un plaisir de passer du temps avec lui.

Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi il voulait travailler d'ailleurs à ce fameux bar alors qu'il acceptait de l'aider financièrement. Mais d'un côté, il était fier de Natahël, de cette recherche d'indépendance et cette envie d'autonomie, alors qu'il n'avait que 16 ans. Mais ce n'était pas pour ça qu'il arrêterait de veiller sur lui, il était encore jeune et il avait encore beaucoup de choses à apprendre, sans que cela prenne une connotation négative. Et puis, il ne voulait pas que Natahël ressente un manque d'affection, comme lui, et qu'il n'ait pas de familles. Il pourrait toujours compter sur lui, toujours, et Nat le savait. Il faut dire qu'il n'avait jamais vraiment cessé de lui rappeler parce que c'était important pour lui qu'il le sache et se l'ancre bien dans le crâne.
Il avait trouvé surprenant que son cher neveu se détache de lui pour le regarder ainsi dans les yeux, mais il n'en était totalement surpris. Cela arrivait encore de temps en temps que sans raison, il plonge son regard dans le sien, sans rien dire, par simple envie. Pour sa part, cela ne l'avait pas poussé à enlever sa main de ses cheveux. C'était un geste affectif qu'il avait rapidement pris l'habitude de prodiguer à son neveu depuis qu'il avait eu assez de cheveux pour que ce geste représente quelque chose. Il aimait aussi les lui ébouriffer parfois. Il ne put s'empêcher de rire de nouveau doucement lorsqu'il parla de l'éventualité de ternir son image de beau gosse. Il se demandait si le blondinet était sérieux quand il lui lâchait des telles phrases. Mais cela l'amusait néanmoins de l'entendre parler comme ça de lui. C'était quand même très amusant de voir à quoi il pensait alors qu'il lui proposait tout simplement d'aller manger dehors. Il connaissait bien sûr le règlement, mais il avait envie d'emmener son neveu dans la ville, ville qu'il ne quittait que rarement pour ne pas se retrouver avec les gens "normaux", ce qu'il ferait quand même pour le voyage à New-York qui le pousserait sûrement à être de moins bonne humeur. Mais il aviserait à ce moment là. Déjà que ça ne lui plaisait que moyennement quand il allait voir la mère de Nat... Mais bon, c'était un peu la seule solution pour la voir.

Il ébouriffa gentiment les cheveux de son neveu.
"A quoi penses tu donc Nat' ? Cela m'est égal de comment tu es habillé, si j'ai envie de t'emmener au restaurant je t'emmène. Et tu as raison, cela fait longtemps qu'on n'a plus rien fait ensemble, alors on va gentiment faire une petite entorse au règlement. Ce sera notre secret." il sourira en coin.

Il fut cependant surpris de la suite. Il ne s'attendait pas à blesser Natahël en parlant de ses amis et encore moins à l'entendre exprimer une si belle marque d'affection à son égard. Certes il n'avait jamais douté que son neveu et lui avaient un lien très fort. Mais l'entendre comme ça ne pouvait que le toucher simplement parce que cet adolescent était très important pour lui et qu'il fait partie intégrante de sa famille qu'il s'était constitué depuis quelques années. Il savait bien sûr que Nat' ne se faisait pas facilement de vraies relations solides et stables, mais il l'avait déjà vu avec d'autres garçons, ce qui lui faisait plaisir pour son neveu, donc il voulait qu'il continue d'entretenir ces amitiés. Il le regarda jouer avec une mèche de ses cheveux tout en l'observant. Ce gamin, malgré ses petits penchants d'enfant difficile, était particulièrement adorable. Il le regarda longuement avant de doucement caresser du dos de ses doigts la joue douce et encore enfantine de ce blondinet. Il n'avait jamais voulu le blesser, c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas tolérer. Il le taquinait aussi, mais le blesser il n'appréciait pas. Malgré tout ce qu'on pouvait dire sur cet adolescent, il était sensible et lui le savait. Il le reprit tout contre lui, enfouissant sa main dans ses cheveux et le serrant contre lui doucement, posant son front sur la tête de Nat'.


"Excuse moi. Je ne tenais pas à te blesser par mes propos."


Il ferma un peu les yeux profitant de cette douce et chaude présence contre lui. Cela lui rappelait beaucoup de souvenirs où il passait énormément de temps à rassurer, bercer, ou s'occuper de Natahël quand il était enfant. Le nombre de fois qu'il était venu se coucher doucement près de lui pour qu'il n'ait plus peur, caressant doucement ses cheveux pour l'endormir.

"Je t'ai déjà dit à quel point tu étais important pour moi ? " Il rouvrit les yeux et le regarda en souriant doucement. "J'aurais été fier d'être ton père, même si pour moi c'est comme si c'était le cas."

C'était incroyable comme cet enfant pouvait l'adoucir. Il n'était pourtant vraiment pas quelqu'un de tendre ou de câlin. A part poser la main dans les cheveux des jeunes ou les ébouriffer, il n'était pas du tout de ceux qui prenaient dans les bras pour rassurer et qui donnait de l'affection à revendre. Il préférait de très loin les taquiner. Bien sûr si l'enfant ou l'adolescent le faisait de lui-même, il ne le repoussait pas, mais il n'attirait jamais personne contre lui. Même avec la mère de Nat il n'avait pas été le meilleur copain qui soit, au niveau des attentions affectives. Il était certes gentil et attentionné, mais plus par des actes extérieurs et non des actes tactiles. C'était totalement différent avec Natahël. Il aimait l'avoir contre lui, lui offrir des attentions privilégiées comme une caresse sur la joue, lui prendre la main quand il était petit, le prendre dans ses bras. Peut-être était ce par habitude... Il ne savait pas, mais c'était naturel, alors que ça ne l'était pas de manière générale. Cet enfant l'avait changé en quelque sorte, mais ce changement ne s'adressait qu'envers lui, et non envers les autres. Il resta encore un moment comme ça avant de reprendre la parole.

"Alors, on enfreint les règles et on va se le faire ce restaurant ? " Il sourit un peu en coin avant d'ébouriffer un peu les cheveux de Nat. "J'en connais un qui va te plaire, on ne rentrera pas trop tard vu que tu dois te lever demain, mais ça nous fera une petite sortie tous les deux."





[Ne t'en fais pas il n'y a aucun problème ; ) ]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty29.03.11 17:38

    « Notre secret ». Natahël n’oublierai jamais ça. La complicité qui s’était installée entre eux deux était décidément bien encrée. Un professeur près à violer le règlement, au risque d’être sanctionné plus ou moins sévèrement tout ça pour un gosse … Mais le blondinet aimait particulièrement cette attention. Elle lui donnait l’impression d’être important, différent aux yeux de son parrain. Il continuait de jouer avec la mèche brune, jusqu’à ce que son propriétaire caresse la joue pâle de Nat’, qui ne su pas exactement comment il devait réagir. La mèche glissa de ses doigts agiles, et Lakaël le rapprocha de lui, doucement, avant de lui présenter des excuses. En temps normal, l’adolescent lui aurait dit que les excuses ne devaient pas émaner de lui, mais vu la tournure que prenaient les évènements, il ne voulait pas risquer de briser l’ambiance et de passer à côté d’un diner avec son protecteur. Il se tue donc, et profita de cette proximité. La chaleur du front de son oncle surprit quelque peu le blondinet. Quelle température ! Aux premiers abords, il crut que le professeur avait de la fièvre, puis se souvint qu’il était l’ « enfant » de l’étoile du dragon, et se dit que c’était tout à fait normal.
    La suite le choqua d’autant plus, quand Lakaël lui annonça se considérer comme son père. Aussitôt, le gamin sentit ses joues prendre feu … il pria pour ne pas rougir. Face au sourire que lui faisait son parrain, il ne put s’empêcher d’en faire de même. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas sourie aussi sincèrement et avec autant de convictions.

      « - Alors il fallait m’adopter. »


    La phrase sortit si spontanément que Natahël eut à peine le temps de se rendre compte qu’il venait de la prononcer. Comme un gamin qui vient de dire un gros mot ou de trahir un secret, il commanda à ses mains d’écraser sa bouche, comme pour empêcher les mots de sortir, mais trop tard. Avant que Lakaël n’analyse trop vite la phrase, il poursuivit aussi vite qu’il le put, tentant de changer de sujet.

      « - Ok on y va, il a pas intérêt de me décevoir hein ? … Au fait, toi comment tu vas ? Je t’ai même pas demandé, quel sauvage. »


    Un peu gêné, il se releva et tripota ses propres cheveux, chose qu’il faisait toujours en situation de stress. Réajustant sa veste, il fit comme si rien ne s’était passé, se demandant si Lakaël reprendrait au moment critique, ou s’il passerait l’éponge. Pour éviter de continuer à y penser, il regarda l’heure. Au pire, même s’ils rentraient tard alors que Natahël devait se lever demain, il récupèrerait en cour, comme la plupart du temps, ça ne changerait pas trop. Ou alors il dormirait pendant les pauses, voir même les deux. Mais mieux valait éviter de dire ça devant son parrain. Il se mit donc face à la porte, et leva les yeux au ciel, observant rapidement les étoiles. Ayant toujours eu un certain intérêt pour l’astronomie, il avait apprit par correspondance à lire dans les constellations. Cependant, comme tout le monde à des difficultés y compris dans des passions, il peinait toujours à trouver l’étoile de Pégase, pourtant un repère clé pour la suite.

      « - Et ben … mon seigneur le lézard est bien caché cette nuit. Par contre Sieur Dragon est bien visible, c’est bon signe. Il va peut-être t’arriver quelque chose de bien ce soir. »


    Il fit volte-face, satisfait de sa lecture improvisée, et fier de pouvoir être « utile » à Lakaël, et pas l’inverse pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty02.04.11 11:54

Lakaël fut très surpris. Il savait pertinemment qu'un lien fort l'unissait à NAtahël, mais jamais l n'aurait cru que le fait de le reconsidérer comme son fils était en quelque sorte réciproque et que Nat le considérait également comme son père, ou du moins aurait aimé qu'il le soit réellement. Cela le touchait beaucoup malgré la surprise parce que c'était une marque affective très importante et à laquelle il tenait. Que les autres adolescents ne l'aiment pas, ma foi, il pouvait très bien vivre avec et puis il avait l'habitude avec ces taquineries de ne pas plaire à tous ses élèves. Mais Nat c'était totalement différent. La première fois qu'il l'avait eu dans les bras, il avait senti qu'il aimerait cet enfant réellement. Et puis le voir grandir... c'est vrai qu'au fond, il avait peut-être pris la place du père, inconsciemment, et même s'il n'était plus lié à sa mère que par amitié. D'ailleurs, elle n'avait jamais mis un frein à ses activités. Elle l'avait toujours laissé emmener Natahël où il voulait, elle l'avait laissé l'aider pour les devoirs, elle l'avait laissé aider pour son pouvoir et lui apprendre les raisons de sa présence. Elle ne l'avait jamais trouvé trop intrusif et elle n'avait jamais cherché à l'éloigner d'eux. C'est vrai que cela s'était fait tout naturellement et il ne s'était jamais vraiment posé de questions. Elle l'avait peut-être, voire sûrement, fait pour Natahël pour qu'il ait une présence masculine à ses côtés. Il s'était quand même pas mal questionné sur le père et il en avait beaucoup parlé avec la mère... Enfin... En fait, ils n'en parlaient pas tellement : Lui lui disait constamment qu'elle devait dire au père qu'il avait un enfant et aussi pour Natahël, pour qu'il sache qui est son père, et elle, elle refusait simplement systématiquement. Et ils finissaient par s'engueuler. C'était toujours comme ça jusqu'au jour où il avait arrêté d'en parler en se disant que Natahël ferait sûrement le travail sa place quand il serait plus grand, curieux de connaitre la vérité. Mais il ne l'avait jamais vraiment beaucoup vu insister. Peut-être était ce sa faute après tout: en étant là et en agissant comme son père, il ne désirait peut-être pas connaitre celui qui était génétiquement le sien. Enfin les enfants adoptés cherchaient bien à savoir, Natahël finirait par ressentir un manque important aussi. Mais le coup de l'adoption... il ne s'y attendait pas.

Il vit directement bien sûr qu'il était embarrassé. C'était sorti tout seul apparemment et il aurait bien voulu garder cette envie secrète. C'était adorable. Il savait qu'il avait le privilège de voir le petit cancre sous un aspect enfantin et câlin. Peu de personne pouvait le voir comme ça et donc au fond les gens ne connaissaient pas Natahël comme lui le connaissait. C'était réciproque il fallait dire. Il était gentil, doux et très protecteur avec lui, ce qu'il n'était avec personne, excepté Soane mais ça se manifestait de manière totalement différente. Il adora la diversion de son neveu et il sourit. Il allait aller dans son sens pour le moment.


"Ne t'en fais pas" dit-il en ébouriffant doucement ses cheveux, s'étant levé après lui. "je vais très bien. Je dévorais un livre et je buvais un verre de vin en t'attendant et maintenant je suis avec toi, donc je vais très bien." Il lui sourit.

Il l'observa un moment le laissant aller à la porte et le laissant regarder le ciel. Il est vrai qu'il était magnifique et très étoilé. Il sourit en entendant les paroles de son neveu. C'est vrai qu'il avait toujours aimé décoder leurs semblables dans le ciel. En tant qu'étoiles, il ne pouvait qu'être attiré par celles-ci et par leur signification, c'était plus que normal. Ils étaient des êtres à part, descendant des constellations. Pour lui c'était un réel honneur d'être de cette lignée, contrairement à ce que les gens normaux pouvaient croire, comme ses pseudos parents adoptifs qui le craignaient. Ils n'étaient que des êtres insignifiants de toute façon... Peut-être aurait-il pensé différemment s'il n'y avait pas eu ses parents ou s'il n'y avait pas ce principe de les exiler dans une ville à part. Mais au fond ça l'arrangeait. Il ne pouvait pas encadrer les "normaux" alors autant vivre avec des étoiles, ce n'était pas plus mal. Il sourit doucement aux propos de son neveu.

"Il ne va pas m'arriver quelque chose de bien, il m'arrive quelque chose de bien : je vais au restaurant avec toi." Il caressa doucement ses cheveux en le regardant tendrement avant d'ajouter, parce qu'il ne comptait pas laisser passer ça "Je veux que tu saches que si j'étais sorti de nouveau avec ta mère, je t'aurais adopté sans même réfléchir et avec le plus grand plaisir. Malheureusement, je ne suis qu'un ami de ta mère, je ne peux pas t'adopter, mais dans mon coeur c'est déjà fait depuis longtemps."

Il embrassa doucement ses cheveux avant de l'attirer avec lui. Ils allaient sortir en ville et aller manger un bout ensemble. Il savait bien que c'était une petit entorse au règlement mais il n'en avait un peu rien à faire pour le coup. Ils allaient dans leur ville, pas à l'extérieur. Il n'exposait pas du tout Natahël, juste il dépassait le couvre feu simplement, mais personne ne le saurait au fond. Et puis il ne comptait pas rentrer trop tard : fatiguer son neveu n'était pas du tout son but. Il passa donc doucement son bras autour des épaules de son neveu et il l'attira avec lui pour qu'ils se rendent au restaurant dont il avait parlé. Ils prendraient sa voiture, ça irait plus vite et ils perdraient moins de temps. Donc il l'entraina vers celle-ci et lui ouvrit la porte pour qu'il rentre. Et ils se rendirent en ville.


[voilàà, si tu veux tu peux poster à un restaurant de ton choix en ville ; ) ]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty08.04.11 13:32

    [ Ah Ah Ah ... t'as cru que je postais le rp hein ? Ben non c'est juste pour dire que la suite est ici (oui j'aurai pu te MP mais si ça se trouve des gens trouvent notre vie fascinante xD) ]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Vide
MessageSujet: Re: Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]   Rendez vous avec son neveu [PV Natahël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez vous avec son neveu [PV Natahël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genetic ⚜ :: Pause :: 
Lounge ⚜
 :: 
Malle secrète
 :: V2
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit