Genetic ⚜
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une histoire de crayon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty16.04.11 9:28

    Une quantité d'eau effroyable se tenait devant la jeune fille... La grande jetée, une immense cascade, une des plus impressionnantes du pays sans doute. La jeune fille était fascinée par la quantité d'eau qui tombait sans cesse, toujours le même volume, un flux continu... Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. C'était sa première fois dans cet endroit. Cela donnait presque envie de se mettre dessous et d'essayer de retenir l'eau. Enfin peut-être pas, vu la puissance même Michael Phelps aurait été emporté au large ou noyé sous la quantité d'eau... Et Iris était loin d'être Michael Phelps. Elle ne détestait pas l'eau ni la natation mais elle n'avait jamais pris de cours.

    - Bwaaaah.


    Iris mit sa main devant sa bouche, décidément. La journée avait été plutôt longue et la nuit plutôt courte à contrario alors la jeune fille enchainait les bâillements depuis ce matin. Elle avait la chance de ne pas être de ces personnes chez qui le manque de sommeil se remarque directement physiquement mais elle y était tout de même sensiblement et intellectuellement elle l'avait ressenti...
    Elle avait passé la matinée sans souci, presque trop en forme, euphorique. L'après-midi avait été différente : se retenir de dormir était devenu son seul objectif. Elle s'en voulait presque, enfin presque. Elle n'avait pas spécialement de problèmes à avoir de bonnes notes alors ne pas suivre certaines fois n'était pas un problème pour elle. Tant qu'elle ne dérangeait pas les autres, elle pouvait bien faire un peu n'importe quoi selon elle. En effet des fois Iris entrait en mode 'bonne élève', elle écoutait et était à 200% de concentration et faisait toutes les applications demandées en un temps record, mais des fois elle faisait simplement de la figuration. Elle faisait semblant d'écouter pour les apparences mais en fait elle dessinait, composait ou était dans ses pensées à mille lieu de la salle de cours.
    Aujourd'hui elle avait été ailleurs toute la journée, elle n'écoutait que d'une oreille ce qu'avait raconté ses professeurs et intérieurement elle se refaisait les scènes épiques de Star Wars. Effectivement elle avait passé sa nuit à se refaire l'intégrale de Star Wars, En commençant à 19h30 la veille, elle avait pu finir à 7h30 environ. Ce qui expliquait son manque de sommeil et de concentration. Cela lui avait pris comme ça, en travaillant sur son exposé de français, elle était tombée sur les films de Star Wars dans ses dossiers. Elle n'avait pas résisté.

    La jeune fille sourit et s'allongea dans l'herbe, elle attendait maintenant son ami Natahël à qui elle avait promis d'amener du matériel pour dessiner. Elle avait eu hâte que la journée se finisse. Natahël était la personne qu'Iris connaissait le mieux ici. Bon certes elle le connaissait peu globalement mais il était tellement gentil, drôle... qu'elle se sentait bien avec lui, comme si elle l'avait connu depuis toujours.
    Iris ferma les yeux et se laissa aller à écouter la cascade, le bruit n'était pas spécialement mélodieux mais il était régulier et finissait par bercer. Elle entonna une petite mélodie sur le rythme de la cascade. C'était un exercice difficile, impossible de définir une mesure sur ce son. C'était beaucoup trop continu pour être temporisé. Iris soupira et se redressa.
    Impossible de trouver la bonne mélodie.
    Comme elle était sortie en avance - elle avait prétexté un rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour sortir une vingtaine de minutes en avance - elle savait que Natahël arriverait un peu après. Elle avait donc un peu de temps. Elle décida donc de dessiner la cascade. A défaut de pouvoir se synchroniser avec musicalement, elle essayerait de capturer son essence.
    Elle sortit donc son fidèle crayon de papier et prit une petite feuille A5 à grains. La jeune fille se concentra alors pleinement et commença à esquisser quelques traits. Elle allait être occupée un moment. Elle savait qu'elle n'aurait pas fini quand Nat arriverait mais tant pis, elle en ferait le maximum et cela passerait le temps en attendant.

    IDu coup, il ne lui restait plus qu'à guetter un blondinet.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty16.04.11 12:04

    Comme toujours, Natahël n’avait pas beaucoup dormit dans la nuit, guettant les étoiles, particulièrement la sienne. Le sommeil agité du jeune garçon avait commencé à se manifester à son arrivée à l’orphelinat. Donc il récupérait en cour, sans le cacher d’ailleurs. Il avait passé sa nuit à se demander comment se passerait son rendez-vous avec Iris. Il réfléchit à un dessin, un modèle, au cas où, puis observa longuement ses mains, avant de tomber dans le sommeil, pour être réveillé vingt minutes plus tard par le réveil. Un jean noir, un pull à capuche et sans manche rouge et jaune et le voila prêt. Sa journée en cour c’était passé normalement, c’est-à-dire dodo, rapide grignotage au self avant de s’endormir sur Aëlya, puis cour et heure de colle, et enfin la liberté. Natahël fut autorisé à sortir sans gardien, prévenant néanmoins de sa destination, au cas où. Il ne pouvait pas en vouloir aux pions, après tout, c’était leur job de protéger les jeunes étoiles. Avant de partir vers la cascade, le blondinet décida d’aller à la boulangerie acheter quelques petites choses à grignoter. Il grimpa sur son skate, puis fonça en ville. Son sac étant constamment vide, il n’eut aucun mal à ranger les trois éclairs au chocolat, les beignets à la pomme, les donuts nature et au chocolat, les milles feuilles et enfin les quelques mini chocolatines et croissants. Son argent de poche en avait prit un coup, mais rien ne vaut le doux parfum du sucre et l’énergie qu’il procure.

    Il jeta un coup d’œil à son téléphone. Un peu en retard comme toujours. Ses écouteurs se dressèrent sur ses oreilles, son corps se courba, et il fila à toute allure vers sa destination. Heureusement qu’à cette heure-ci les petits vieux restent chez eux, sinon ils en auraient fait une crise cardiaque. Natahël espérait arriver à temps. En effet, si Iris décidait de s’en aller à cause de son retard, le blondinet verrait sa semaine entière gâchée. En effet, de toutes les filles que Nat’ connait, Mayu mise à part, Iris est la seule à ne pas trop se préoccuper de choses futiles comme le regard des autres, l’apparence … du moins de ce qu’il en savait. Certes il la connaissait peu, mais la première impression avait été bonne, et le jeune homme en avait dégagé ces quelques impressions. Elle semblait être quelqu’un que l’on peut classer dans la catégorie des artistes : à la fois grande dessinatrice et apparemment amatrice de bonne musique. Sur ce dernier point, Natahël avait peut-être une chance de rivaliser, après tout, s’il avait décidé de travailler dans un bar, c’était en partie pour ça : découvrir les nouveaux groupes de la ville, mais aussi rencontré ceux qui étaient plus connus. Par contre, en matière de dessin … le coup de crayon du blondinet se faisait écraser par un gamin de deux ans. On ne peut pas être parfait partout.

    Vlam. Un saut périlleux avant. Natahël eut à peine le temps de retourner son sac pour le placer sur son ventre avant de tomber par terre sur le dos. Il pencha la tête en arrière et vit son skate, apparemment bloqué par une petite pierre. Perdu dans ses pensées, il en avait oublié de garder un œil sur la route, qui s’était apparemment changé en étendue verte. Il eut le réflexe de se redresser, quand quelque chose craqua dans son dos, il laissa échapper un couinement, et ferma les yeux sous la douleur. Ca commençait bien. Il observa son sac.

    * Au moins j’ai sauvé les gâteaux …*

    Doucement, il déposa le précieux sac, puis tenta de se redresser. Quelle poisse. Finalement, il remit son eastpak, et prit son skate à la main. Le son de l’eau volumineuse s’écrasant à terre finit par parvenir à son oreille, il y était presque. La dernière fois qu’il était venu ici, c’était avec une ancienne copine, qui l’avait plaquée. Ca avait beau remonter à loin, Natahël s’en souvenait. Mais bon. S’il avait choisit cet endroit, c’était premièrement pour son calme, puis également pour sa beauté. Finalement il finit par apercevoir la cascade, puis Iris, qui semblait occupée. Sans bruit, il s’approcha et observa le chef-d’œuvre en cour. Il n’osa pas parler, de peur de la déconcentrer, mais en même temps, il n’allait pas attendre que le dessin soit finit, sinon il risquait de rester dans cette position longtemps, et avec son dos toujours douloureux ce ne serait pas une bonne idée. Il posa un genoux par terre et se décida à chuchoter.

      « - Salut. Désolé, je suis un peu en retard. Tu as déjà commencé ? C’est magnifique, je me demande comment tu fais pour dessiner un modèle en mouvement. »


    Il sourit et passa une main dans ses cheveux, enlevant son sac à dos avec l’autre.

      « - J’ai pris de quoi te redonner du courage et des forces. Avec un élève comme moi tu en auras besoin. »


    Il observa la cascade, ébahit par cette nature qu’il ne pourrait sûrement pas contrôler.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty17.04.11 14:00

    Une cascade ne se laissait pas capturer facilement, comme toute chose en mouvement il était important de faire un choix. Devait-elle représenter le mouvement quitte à être moins esthétique ou pouvait-elle capturer un moment ?
    La jeune fille n'arrivait pas à se décider et avait commencé à dessiner un peu au hasard d'abord. Elle avait attaqué le paysage et reporté la question de la cascade à plus tard. La tâche n'était pas facile car elle essayait de regarder en même temps si son ami arrivait, sa tête ne cessait de se lever, de se tourner. Elle finit par soupirer et s'arrêta. Elle n'était décidément pas toujours poly tâche. Autant elle pouvait chanter et jouer de la musique, cela revenait à se concentrer sur la même chose, autant se concentrer sur deux choses différentes n'était vraiment pas dans ces cordes.
    Iris décida alors de se concentrer sur son dessin pleinement. Elle serait certainement surprise quand Natahël arriverait mais il avait l'air d'être un peu en retard pour le moment. La jeune fille releva ses manches, ramena ses genoux vers sa poitrine et d'un air résolu gomma tout ce qu'elle avait dessiné jusque là.

    La jeune fille rentra alors dans une phase de concentration optimale, bien sûr elle avait conscience de ce qui se passait autour d'elle, mais avec un peu de retard. Iris se mordit les lèvres, elle avait choisi de représenter la cascade en mouvement, cela aurait été trop dommage de figer une pareille merveille, mais ce n'était pas aussi facile que prévu. La jeune fille choisit de tracer d'abord un line plus épais pour délimiter le flux d'eau, une fois ceci fait elle commença à travailler sur sa zone d'eau, elle devait choisir la hauteur à laquelle s'écraserait l'eau... Les coups de gomme et de crayons s'enchainèrent jusqu'à ce qu'Iris obtint quelque chose de satisfaisant.
    Sur son visage se dessina un sourire satisfait. Ce n'était pas vraiment comme cela qu'elle l'avait imaginé, l'eau paraissait moins limpide qu'en réalité mais la puissance du flux ressortait assez bien. La jeune fille s'apaisa alors et commença paisiblement à dessiner les arbustes aux alentours et à détailler les parois rocheuses...
    Elle n'entendit son ami qu'au moment où il décida de parler.

      « - Salut. Désolé, je suis un peu en retard. Tu as déjà commencé ? C’est magnifique, je me demande comment tu fais pour dessiner un modèle en mouvement. »


    C'était la voix de Natahël. Iris fut un peu surprise, elle n'avait pas vu le temps passer et ne l'avait pas entendu arriver derrière elle. Enfin si en réfléchissant, elle savait bien qu'elle avait entendu du bruit. Elle posa doucement sa pochette et son matériel à sa droite tout en répondant à son ami :

      « - C'est pas grave pour le retard ! Heureuse de te voir ! et merci pour ton compliment ; rassures-toi ça ne s'est fait pas tout seul, ma gomme a vachement travaillé aujourd'hui ! »



    Iris rit doucement, effectivement elle avait eu bien du mal avec cette cascade, pourtant depuis le temps qu'elle dessinait. Comme quoi il devait y avoir des jours avec et des jours sans. . Elle le regardait s'installer. Elle esquissa un sourire lorsqu'elle le vit passer sa main dans ses cheveux. C'était une des choses qui donnait une classe folle aux garçons d'après Iris, surtout que Natahël avait de magnifiques cheveux blonds. Une bouille d'ange mais un petit air rebelle. Il déposa son sac et dit :

      « - J’ai pris de quoi te redonner du courage et des forces. Avec un élève comme moi tu en auras besoin. »


    La curiosité d'Iris fut pixée à vif. Natahël n'était vraiment pas un élève pénible. Elle avait connu largement pire et de toute façon elle ne lui aurait pas proposé de se retrouver si elle l'avait trouvé pénible. Iris ne faisait pas semblant. Elle appréciait les gens ou elle ne pouvait pas se les voir, au mieux elle ne ressentait rien de précis pour eux mais les autres le savaient de suite. Pas de faux sourire, d'hypocrisie ou quoi que ce soit. Elle avait fonctionné comme ça un temps, mais en grandissant elle avait vu ce que cela rapportait : rien.
    Non, elle aimait bien être avec Natahël, il prenait les choses avec humour et il avait envie d'avancer. Certes il n'était pas né un crayon dans la main mais franchement elle non plus. Elle n'avait aucun pouvoir en dessin et elle dessinait avant tout pour se faire plaisir et non pour ouvrir un galerie.

      « - Héhé, j'ai déjà toute la force et la patience requise. En douterais-tu ? Mais je veux bien voir ce que tu as amené quand même... »



    Iris voulu faire signe à son ami de s'asseoir à côté d'elle mais il semblait bien trop captivée par la cascade. Le garçon avait un air émerveillé qui faisait plaisir à voir. La jeune fille sourit, une bonne dose d'idées malicieuses traversaient son esprit. Elle avait beau être très mature parfois, Iris avait aussi des idées de gamines. Oui elle avait l'idée de pousser Natahël dans l'eau. Pas sûr que cela lui plaise hein ?
    Iris se leva et s'approcha doucement de son ami, alors elle posa ses deux mains dans le dos de Natahël et dit :

      « - Tu crois que l'eau est bonne ? »



    Certes il ne faisait pas encore assez chaud pour avoir envie d'aller se jeter dans la rivière et il y avait un peu de courant. De plus Iris ne savait pas si Natahël avait le même humour qu'elle alors elle n'allait pas réellement le pousser; c'était juste histoire de le sortir de ses pensées mais la tentation de faire une action débile était forte...

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty17.04.11 15:16

    Natahël passa doucement le doigt sur la création, plus que fasciné par un tel talent. Peut-être Iris était-elle la descendante de Picasso ? Après tout, tout est possible. Ou alors son étoile était particulière ? Il connaissait la Lyre, qui procurait à ses enfants un don puissant pour la mélodie, mais pas qui puisse donner un coup de pouce pour le dessin. Il aurait fort volontiers demandé à la jeune fille, mais cela pouvait paraître indiscret, il s’abstint donc. Après quelques échanges entre la cascade et le support de papier, il en conclut que les moindres petits détails avaient été soigneusement reproduis. Peut-être était-ce là la clé ? Ne pas renoncer, considérer que chaque petite chose est importante, comme dans le cycle de la vie ? Ou bien il était simplement en train de se perdre dans des pensées totalement stériles. Le blondinet observa une dernière fois l’œuvre non achevée, gisant sur le sol, avant de se recentrer sur Iris. Si sa gomme avait réellement travaillée, il en aurait fallut plusieurs à Natahël ne serait-ce que pour imiter les rochers. Il se contenta de lui sourire, gardant son idée pour lui histoire de ne pas faire de l’humour de clown périmé.

    Il saisit son sac et commença à vider son contenu sur l’herbe printanière, à la fois soyeuse et touffue, commençant par les trois éclairs au chocolat, les beignets à la pomme, les donuts nature et au chocolat, les milles feuilles et enfin les quelques mini chocolatines et croissants. Il y avait de quoi faire. Le sac vide finit par être expulsé sur le côté, n’étant plus vraiment utile. Natahël commencerait probablement par un donuts. Sa marotte ces derniers temps.

      « - Tu ne sais pas à qui tu as affaire. En plus je suis gaucher, mes anciens profs de dessin m’avaient en horreur. Je ne connaissais pas tes goûts donc j’ai pris un peu de tout, j’espère que ça ira. »


    Et que ferait-il si rien ne plaisait à la demoiselle ? Il s’en voudrait sûrement. Mais bon, peu de chances pour que ça arrive. Quoique … Quelque chose dans l’eau attira l’attention de notre rejeton du lézard : une activité bien vive sous la masse claire. Un poisson peut-être ? Ou un moustique d’eau ? Une brindille ? En tout cas, il ne s’approcherait pas. Natahël ne craignait pas les fantômes, pas les bobos, pas les professeurs, assez peu sa mère, il ne se sentait guère ennuyer en pleine nuit dans les quartiers peu surs … mais alors l’eau. C’était quelque chose qui n’était jamais passé, et qui ne passerait jamais. Un point sur lequel il ne reviendrait pas. Donc hors de question de risquer de jeter un œil. Cependant … la curiosité n’est pas un mauvais défaut pour rien. Il se risqua donc à pointer le bout de son nez au-dessus du liquide reflétant sa tête. Et comme le blondinet est un grand chanceux, pour son plus grand malheur, Iris posa ses mains dans le dos du jeune homme, qui perdit l’équilibre sous le coup de la surprise, mais aussi de la petite douleur qu’il ressentait toujours après sa chute.

    La tête la première, il finit dans les profondeurs de l’eau. Heureusement que ce n’était pas profond, sinon il y serait mort. D’instinct, il poussa sur ses jambes et sortit la tête de l’eau, avant de s’appuyer contre le bord pour ressortir. La pression qu’exerçait l’eau n’était pas des moindre, et Natahël remercia sa mère de ne pas l’avoir fait enrobé. Il ressortit donc de l’eau aussi vite qu’il y était entré, et plus vite encore qu’un chat quittant la bassine où son maître le lavait. Il se laissa tomber comme un sac de pomme de terre sur le sol, encore un peu secoué. Quand on a peur, on a peur. Ses mains tremblaient, et sa respiration n’était pas tout à fait nette. En quelques secondes, il put reprendre le contrôle de son corps, et observa Iris. Pourquoi avait-elle si soudainement posée ses mains sur lui ? Et pourquoi si près de l’eau ? Avait-elle voulu le pousser ? Dans tous les cas, il ne lui en voulait pas. La blague aurait pu être drôle s’il n’était pas aussi froussard. Natahël se redressa, et sentit ses joues rougirent un peu.

      « - Heum … désolé, j’ai … comment dire … un peu l’eau en horreur. »


    Oui en effet, le sens de la phrase n’était pas direct, mais en même temps, avez-vous déjà vu un garçon dire franchement qu’il a la trouille ? En général ils passent surtout pour des filles, donc autant éviter le sujet. Il observa son pull, qui s’était collé à sa peau à cause de l’humidité. Etant en simple toile, telle une chemise, il remarqua qu’on voyait quelques traits de son corps dessinés. Il tira donc un peu sur le vêtement pour le décoller, et se demanda combien de temps il faudrait pour que ça sèche. Encore heureux qu’il face régulièrement du sport, sinon il serait passé pour un fainéant. Il s’écarta un peu plus de l’eau et la fixa.

      « - … Si ça t’intéresse, elle est plutôt … humide. Si tu veux la température exacte, pique une tête, mais évite de me prendre pour un thermomètre la prochaine fois. »


    Il esquissa un sourire, espérant que la demoiselle ne prendrait pas la mouche, car après tout, le but n’était pas là. Il se précipita sur un donuts, qu’il commença à grignoter en attendant une réaction de la part d’Iris. Son pull s’était à nouveau collé à lui, et il se résolut à ne plus perdre son temps à le maintenir, car ses efforts seraient tous vains. Natahël réajusta ses mèches, désormais tout en fouillis, comme après chaque douche.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty17.04.11 21:06

    Natahël était en train de vider le contenu de son sac, Iris voyait défiler les pâtisseries et sucreries. La jeune fille avait beau ne pas attacher de réelle importance à la nature, elle n'en demeurait pas moins gourmande quand elle en avait l'occasion. l'envie de sauter sur Natahël pour le remercier était forte ! Mais quel homme ! Il avait du payer une fortune, il y avait quasiment de tout. Iris poussa un petit cri d'admiration et fir un grand sourire à Natahël. C'est sûr c'était un grand seigneur.
    D'aussi loin qu'elle se souvienne on ne lui avait jamais offert un pareil festin. Enfin qui le lui aurait offert de toute manière ?
    Elle prit alors sa mission très au sérieux, hors de questions de refiler du matériel de seconde main à Natahël, elle allait lui donner les meilleurs conseils et les meilleurs outils possibles. Ce dernier s'enquit d'ailleurs des goûts d'Iris ne sachant pas si quelque chose lui plairait. C'était vraiment adorable de sa part et elle ne rechignerait pas à gouter deux trois petites choses. Lesquelles par contre ? Cela restait à déterminer !


      « - Oh tu sais il parait que Leonard da Vinci était gaucher, pourtant ces dessins ne laissaient pas à désirer ! Et ne t'en fais pas c'est parfait, je suis une monomaniaque des mille-feuilles... et merci ça a du te coûter une fortune ! Si tu veux que je participe aux frais ? »


    La jeune fille ne dépensait en effet presque rien, certes elle économisait pour ses instruments et autres qui coutait cher mais sinon elle n'avait pas de problème d'argent grâce à ce que lui envoyait sa mère. Puis bon, là il avait du banquer quand même. Sérieusement. Ou alors il avait vraiment bien dragué la boulangère ? Parce que mine de rien ça coute cher ces petites choses. La dernière fois, Iris avait voulu s'acheter un cookie fait maison, mais quand elle avait vu le prix cela l'avait refroidie, certes c'était super bon mais pour le même prix en grande surface elle en avait une dizaine... Pire encore, si elle achetait les ingrédients, pour le double du prix elle en avait au moins une cinquantaine. Enfin elle comprenait que c'était bien le gagne-pain des boulangers et pâtissiers et ne trouvait pas les prix totalement aberrants non plus si on prenait le temps et le soin en compte. Cependant Natahël l'étonnait et la flattait parce cette attention.

    Lorsqu'Iris vit ensuite le blondinet s'approcher de l'eau, intrigué, elle ne put résister à lui faire une farce. Elle ne pensait cependant pas qu'il réagirait si brusquement lorsqu'elle le toucherait.
    Effectivement à peine eut-elle posé ses mains dans son dos que celui-ci perdit et l'équilibre et chuta. Iris essaye de le retenir mais elle n'avait pas les réflexes suffisants. Outch. La jeune fille s'en voulut immédiatement, pourquoi avait-elle fait cette blague idiote ? D'autant plus qu'elle ne s'attendait réellement pas à ce qu'il chute comme ça. Bon sang, la gaffe.
    Heureusement Natahël était assez réactif et sortit rapidement de l'eau avant que le courant n'ait eu prise sur lui. Cependant lorsqu'il s'allongea, trempé, dans l'herbe, il semblait trembler. Iris voulut s'approcher de lui puis hésita. Peut-être qu'il était énervé du coup, elle n'osa rien dire et le laissa reprendre ses esprits... Il avait l'air de sacrement avoir eu peur. Est-ce qu'il y avait quelque chose avec l'eau ? La jeune fille se serait volontiers donné des gifles si son ami n'avait pas été là pour le voir. Bon finies les petites blagues du coup.
    Le jeune homme finit par se redresser et avoua, le rouge aux joues :

      « - Heum … désolé, j’ai … comment dire … un peu l’eau en horreur. »


    Iris sourit. C'était donc ça.
    Elle n'était pas spécialement étonnée, elle avait déjà rencontré des gens que l'eau effrayait. Elle comprenait un peu leur peur même si elle ne la partageait plus depuis longtemps, elle se souvenait aisément du temps où elle craignait les vagues dans les rivières ou bien les moments où elle tremblait d'avoir subitement un boulet aux pieds et de couler au fond de l'eau. Elle s'en voulait d'avoir infligé cela à son ami. Elle n'avait réellement pas prévu l'effet sur lui et elle en était désolée. Enfin désolée...
    En regardant de plus près, Iris trouvait son ami terriblement séduisant trempé comme ça. Elle tentait de détourner le regard et de se persuader que c'était son côté artiste qui était intéressé par les effets du t-shirt mouillé de Natahël. Décidément c'était vraiment une mauvaise idée de le surprendre comme ça, il va mettre des heures à sécher en plus. La jeune fille n'avait pas de t-shirt de rechange, ni de serviettes. Elle faillit soupirer mais heureusement Natahël prit la parole et en blaguant lui fit comprendre que ce n'était pas grave. Elle lui rendit son sourire et le regarda alors aller prendre tranquillement un donuts.
    Il avait raison rien de mieux que de manger après une baignade ! Iris vient s'asseoir à côté de lui et prit à son tour un donuts.


      « - Je suis sincèrement désolée Natahël, je ne voulais pas te faire peur tout à l'heure. Mais bon ça te va bien le t-shirt mouillé. Mais tu risques d'attraper froid, alors on peut rentrer si tu veux ? »



    Bon Iris n'avait pas spécialement envie de rentrer mais si son camarade le souhaitait ils pouvaient toujours se débrouiller pour poursuivre après leur cours de dessin. Enfin le commencer plutôt, non ?

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty18.04.11 14:29

    Alors comme ça Leonard da Vinci était gaucher ? Natahël en resta sur les fesses. Enfin … c’était pas un musicien lui ? Bah, l’histoire de l’art … Le seul qu’il pensait connaître (au moins son histoire), c’est Vincent Van Gogh, tout ça parce que cet ahurit s’était lui-même mutilé. Quelle idée de se couper l’oreille, franchement. Et puis c’était au temps où les gens n’allaient pas trop à l’école (selon Natahël) alors c’est sur qu’ils avaient bien plus de temps pour dessiner. Aussi loin qu’il se souvienne, même avec une grande dose de concentration, des crayons tops performances et un modèle assez simple, il n’avait jamais réussi à montrer son œuvre à un public sans que ce dernier ne se mette à rire aux éclats. Au moins il avait le talent de faire rire les gens, c’était déjà ça.

      « - Il avait peut-être du talent ce Monsieur da Vinci. C’est moi qui ai eu l’idée donc c’est à moi de payer, ne t’en fais donc pas. »


    Et puis, faire payer une fille, … c’était loin d’être galant. L’épisode de la chute se produit, et Iris vint s’installer près de lui. Il frissonna sous une légère brise passante. En même temps, les lézards sont connus pour dorer au soleil, pas pour servir d’éponge. Alors oui, être trempé était un certain inconvénient. Heureusement qu’il n’était pas plus frileux que ça d’ordinaire. Il connaissait bon nombres de ses semblables qui ne supportaient pas la vue d’un glaçon ou d’un short, même sous quarante degrés. Les paroles d’Iris le laissèrent perplexe, en particulier le « ça te va bien le t-shirt mouillé. ». Il ne savait pas vraiment comment l’interpréter. Drague ou juste commentaire amusant d’une amie ? Il n’aurait probablement pas la réponse, et ce n’est pas le genre de question que l’on pose. Il se contenta donc d’un sourire stupide, comme avec toutes les autres filles. En présence de garçon c’est bien évidemment différent : obligé de répliquer sinon on passe pour une lavette ou pour un homosexuel (étrange d’ailleurs). En général, le blondinet s’en moquait, mais il est vrai que les ragots se propagent en général rapidement.

      « - Nan mais ! Ta maman t’as jamais dis qu’on dit pas ce genre de chose à un garçon ? Heureusement que ce n’est que moi, sinon tu pourrais passer pour une fille facile. »


    L’art et la manière de détourner le sujet, tout en gardant une pointe d’amusement dans la voix. Natahël se doutait bien qu’Iris n’était pas du genre à féconder tous les papillons (joliment pensé, il s’étonna lui-même), mais les autres pourraient l’interpréter autrement. Il jeta un coup d’œil furtif sur ses bras, se demandant s’il avait la chair de poule pour qu’elle ait remarqué aussi vite qu’il n’avait pas bien chaud. Non, pas encore. Il tenta dans un dernier effort de décoller son tee-shirt avant de dévorer un nouveau donuts. Plus que deux, il les laisserait à la jeune fille. D’ailleurs, il observa furtivement la tenue de la jeune fille, du coin de l’œil. Le style d’Iris n’appartenait qu’à elle, et n’allait qu’à elle. Une fois, Natahël avait vu une fille d’Orion habillée de la même manière que son amie … et c’était franchement horrible. Après, à savoir si elle l’avait fait exprès. En tout cas, Nat’ l’avait jugée, condamnée, et lui avait fait subir la sentence : il l’avait totalement ignorée quand elle était venu lui demander s’il était libre après les cours.

    Méchant ? Non réaliste. Mettez-vous à la place de la personne plagiée, ce n’est pas forcément sympa pour elle non plus, donc donnant donnant. Ca peut paraître un peu dur comme façon de penser, mais c’était l’une des choses qui ne pouvaient pas passer aux yeux du blondinet. Bref. Il observa de nouveau la cascade, et se souvint de la raison pour laquelle il se trouvait céant.

      « - Non non, ça devrait aller. Au pire … tu seras obligé de me faire un câlin. »


    Il tira la langue, amusé par sa connerie tout en se rappelant Laura et sa masse variant de 1 000 à 150 000 tonnes face à Nicky Larson et sa pervesité. M’enfin, Iris ne planquait pas un pareil objet … quoique ?

      « - Bon alors, tu me le refile ce coup de crayon miraculeux ? »


    Il était bien curieux de voir comment la jeune fille réussirait à faire un tel miracle …
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty18.04.11 18:34


      « - Nan mais ! Ta maman t’as jamais dis qu’on dit pas ce genre de chose à un garçon ? Heureusement que ce n’est que moi, sinon tu pourrais passer pour une fille facile. »


    Iris regarda Natahël d'un air perplexe quelques longues secondes, fit mime de froncer les sourcils et explosa de rire. Qu'est-ce qu'il racontait comme bêtise ? Elle n'était pas en train de lui faire de proposition, si ? Ou alors ce n'était pas son intention ! Elle savait bien que les garçons se montaient facilement la tête pour ce genre de choses mais là quand même... ça relevait de l'irréel. C'était le problème avec l'amitié fille-garçon, que l'autre nous plaise ou au contraire qu'il ne nous plaise pas, l'ambiguïté était toujours là. Enfin pour le moment cela faisait bien rire la demoiselle. D'autant plus que s'il y avait bien un domaine où sa mère ne lui avait rien appris c'était celui des garçons. Sa matrone ne lui avait pas appris grand chose, ni scolairement, ni artistiquement, ni même moralement mais alors dans le domaine des garçons elle aurait plutôt été celle à qui il faut apprendre des choses... Notamment qu'on ne retient pas son mari en usant de sortilèges... Le fou rire d'Iris se calma à cette pensée et elle regarda alors Natahël le plus sérieusement du monde.

      « - C'était un simple compliment, cher ami, je ne souhaitais pas vous affoler. Puis c'est pas moi qui m'exhibe... »


    La jeune fille sourit simplement et ne fit aucun commentaire sur sa mère, il valait mieux ne pas saper avec ce genre de discussions mais quand même. Puis dans le fond imaginer sa mère en train de lui donner pareil conseil la faisait presque rire... cela aurait été d'un tel pathétisme.
    Iris offrit un large sourire à son ami. Alala ces garçons. Bon certes elle avait voulu indirectement lui dire qu'il était vraiment mignon et cela n'était certainement pas commun de le dire aussi franchement, mais il n'y avait aucun sous-entendu. Iris n'était pas du genre à sauter sur les garçons comme ça. D'ailleurs elle n'était pas du genre à leur sauter dessus tout court. Elle avait beau avoir 17 ans, sa vie amoureuse était assez inexistante pour le moment. Normal la plupart des garçons étaient des crétins finis, et l'autre moitié, ben, bonne question. Elle ne l'avait sûrement pas encore croisée cette autre moitié... Et même si ce n'était pas sa priorité, Iris avait espéré qu'ici ils soient différents. pour l'instant elle en était quasiment à du 50/50 ici... Ce n'était pas si mal.
    Natahël sembla parvenir à oublier les propos d'Iris pour se reconcentrer sur la nourriture.
    Effectivement cela faisait envie, d'autant que la première pâtisserie à laquelle elle avait eu le droit était délicieuse, mais il avait du pain sur la planche d'abord et elle ne s'autorisait à remanger que lorsqu'ils auraient avancé. Sinon ils risquaient de se faire exploser le ventre avant d'avoir touché un seul crayon. Hors de question. Natahël sembla se perdre quelques instants dans ses pensées avant de déclarer :

      « - Non non, ça devrait aller. Au pire … tu seras obligé de me faire un câlin. »


    La demoiselle fit mine de prendre un air choqué. Non mais dis donc. En vérité elle appréciait l'humour de Natahël et de ne pas avoir à rentrer tout de suite à l'orphelinat. Puis cela ne l'aurait pas spécialement dérangé de lui faire un câlin même si elle doutait que cela soit efficace. Elle aurait certainement été trempée aussi, moyen moyen.

      « - Tss. Et c'est moi qui dit des choses déplacées ? Méfies-toi, je risquerais de te prendre au mot. »


    Alors à son tour, Iris fit une sorte de grimace à Natahël. Elle avait un peu agit impulsivement, ce n'était pas dans ses habitudes mais quand elle entrait dans ce genre de dialogue où tout se joue sur la répartie, elle répondait du tac au tac avec plaisir. Parfois pour dire des bêtises, comme dans le cas présent. Enfin elle espérait que Natahël n'allait pas prendre peur, ce genre de jeu était drôle tant que les deux joueurs étaient sur la même longueur d'onde. Mais cela n'amusait pas tout le monde.
    La voix du blondinet la rappela à l'ordre, la jeune fille se ressaisit tout de suite.

      « -Ouaip ! Tu as raison ! Allez au boulot ! D'abord il faut que tu choississes ce que tu veux dessiner ? Je te montrerais le matériel qu'il te faut suivant ce que tu veux faire... »


    Il s'agissait d'être sérieux et efficaces. La jeune artiste n'avait pas réellement pu juger des talents de Natahël les dernières fois qu'il s'était vu, juste la première fois elle s'en souvenait assez bien mais sinon c'était toujours un peu précipité, en cours ou quoi. C'était sûrement du à leur appartenance à différentes maisons mais ils ne se voyaient pas souvent donc c'était l'occasion où jamais ! Iris était curieuse, qu'allait-il choisir de dessiner cette fois ? La dernière fois c'était une sorte de bonhomme, c'est vrai que c'était pas mal pour commencer, mais enfin la nature morte ça se valait aussi. Ou bien quelque chose tout droit sortit de son imaginaire ? La jeune fille tendit le bras pour attraper une feuille, elle avait différents types de papier et était prête à conseiller son ami en fonction de son projet.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité
Invité




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty19.04.11 19:32

    Et ben voila, la discussion partait en « sucette » comme disent les jeunes. De sacrés énergumènes ces deux-là. En même temps, jouer à chat était l’une des préoccupations majeures de Natahël lorsqu’il était petit. Certes sa vision du jeu avait nettement changée, mais le principe restait le même. En tout cas, il n’était pas en train de s’exhiber, mais elle était en train de l’observer. Finalement, il ne répondit pas, après tout, il aurait bien une nouvelle occasion de placer une petite phrase plus tard. Quand Iris lui demanda ce qu’il avait envie de dessiner, son ventre se noua. Le problème avec Natahël, c’est qu’il a beau être conscient de ses difficultés, il ne peut s’empêcher de viser haut. Non rassurez-vous, il ne pensait pas à la cascade, là ce serait carrément se mentir à lui-même. Il imagina que pour commencer, il lui fallait un modèle simple, donc immobile, dont les traits seraient facilement observables, et les ombres presque inexistantes. Sauf que les arbres, les brindilles, les roches … cela le forçait à rester « clouer » sur terre, et ce n’était pas le genre de chose qui attirait le blondinet.

    Lui visait plutôt le ciel. En même temps, dessiner des nuages, ça peut paraître un jeu d’enfant, sauf qu’ils bougent, nécessitent des ombres, une certaine technique … donc inutile de parler de ce qui se trouvait sur cette toile bleutée, forcément en mouvement. Il finit son donuts, et plongea encore plus dans ses pensées. Un personnage ou une chose qu’il aurait lui-même imaginé ? Et si jamais quelque chose le détournait de son idée ? Hop ! Plus de modèle. Non, trop risqué. Décidément, il avait beau y avoir réfléchit toute la nuit, le sort s’acharnait contre lui. Un petit oiseau de couleur étonnante vint se poser près de l’eau. En effet, son plumage était bleuâtre, et ses yeux couleur chocolat. Natahël l’observa longtemps avec envie. Après tout, il était là pour apprendre, et comme chacun sait, qui ne tente rien n’a rien. Lentement, de peur d’effrayer la bête, il leva son doigt et le pointa, sans oser le quitter des yeux, de peur que ce dernier n’en profite pour se faufiler derrière la cascade ou sur une branche, voir même prendre la poudre d’escampette. Sans trop élevé la voix, il prononça quelques paroles lentes.

      « - Ca peut paraître prétentieux, mais j’aimerai essayer de le dessiner. Comme ça je serai sur de ne jamais oublier son apparence quelque peu originale. »


    Il rebaissa son bras, et observa le matériel que commençait à sortir la jeune fille. Et ben, des tonnes d’outils, et aucun ne se ressemblaient aux yeux du blondinet. Pleins de crayons qu’il aurait voulu essayer, de papier qu’il aurait aimé toucher. Iris devait avoir un sacré budget pour se fournir tout ça. Une idée traversa son esprit : peut-être qu’il galérait à trouver parce qu’il n’employait pas la bonne technique ? Et si … s’il commençait par la fin ? C’est-à-dire choisir l’outil qu’il préférait puis voir en fonction de ça les choix qui s’offraient à lui ? C’était une méthode à envisager, mais peut-être qu’Iris y avait déjà pensé ? Il remarqua un fusain, des pastelles peut-être également … pleins de chose de textures différentes qui brûlaient d’envie les doigts de notre apprenti artiste. En même temps, doué comme il est et avec la chance qu’il avait aujourd’hui, il risquait d’abimer le matériel, chose qu’il ne se pardonnerait pas. Il tenta tout de même de proposer à Iris cette technique.

      « - Sinon tu peux me conseiller quelques uns de tes outils magiques et en fonction de ça on choisira le modèle ? Ou alors je me laisse guider par le maître. »


    Il souri. C’était la première fois qu’il n’était pas ronchon à l’idée d’avoir un (en l’occurrence une) mentor. Bref, il se tut, près à obéir à la jeune fille, et surtout curieux de voir comment allaient évoluer les choses. Si ça se trouve, elle avait carrément des modèles sur elle ? Il s’amusa à imaginer leur genre. Un gros mouton tout blanc, avec des yeux bleu ciel, comme la plupart des moutons dit angéliques. Ou encore une vache, petite, mignonne, de couleurs adoucies et avec un grand sourire. Un lion aussi, gros, pelucheux, à la symba … year Hakuna Matata. Bref, des dessins pour gamin, son niveau en somme. Ou alors des trucs hyper appliqués, détaillés … peut-être des images de magasines découpées ? Il aurait aimé regardé si Iris cachait encore d’autres bizarreries qui l’attiraient tant.

    { Désolée, pas top =/ }
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Une histoire de crayon... Vide
MessageSujet: Re: Une histoire de crayon...   Une histoire de crayon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire de crayon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genetic ⚜ :: Pause :: 
Lounge ⚜
 :: 
Malle secrète
 :: V2
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com